Le Grand Tarbes pour le retrait de la loi Travail !

Publié le par Tarbes Citoyenne

Le Grand Tarbes pour le retrait de la loi Travail !

Les élus communautaires Front de Gauche ont proposé au vote un voeu sur la loi Travail. Ce voeu a été adopté en séance après un long débat et quelques modifs.

Aujourd’hui, jeudi 31 mars, plusieurs centaines de milliers de manifestants participaient dans tout le pays aux différentes mobilisations et manifestations contre la loi Travail. Ils étaient 5 000 dans les rues de Tarbes.

Cette nouvelle journée d'action fait suite à celles des 9, 17 et 24 mars. Elle vient une fois encore attester d'une très large mobilisation autour du mot d'ordre de « retrait », dans l’intérêt des salariés.

Elle bénéficie encore d'un soutien massif de l'opinion publique à cette exigence : la pétition en ligne « Loi travail : non, merci! » a recueilli 1.270 millions de signatures dans toute la France, et 70 % des français considèrent « mauvais » le projet de loi.

- Considérant que cette loi n'est pas uniquement une question nationale mais que ces mesures impacteront directement notre bassin de vie et d'emplois, déjà sinistré. - Considérant que le droit du travail doit être le même pour tous, que l'augmentation du temps de travail ou encore la modification de la législation relative aux situations de licenciements économiques ne vont pas réduire le chômage mais au contraire renforcer la précarisation des salarié-e-s et faciliter les licenciements - Considérant enfin qu'il est essentiel de savoir entendre l'opinion publique, et qu'il est urgent de rebâtir un véritable dialogue social, - Considérant que la mise en place de ce dialogue social est un prérequis indispensable afin de proposer de nouvelles mesures en faveur de l’emploi et de la protection des salariés.

Les élus du Grand Tarbes réunis en Conseil Communautaire le jeudi 31 mars 2016 se prononcent pour le retrait du projet de loi actuel, pour ouvrir une négociation ayant pour objectif de trouver des mesures pour l’emploi et l’intérêt des salariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article